Première éco-station au Moyen-Orient

ENOC DubaiLa compagnie émiratie ENOC "Emirates National Oil Company" s'apprête à ouvrir au Moyen-Orient la première station de service verte, entièrement respectueuse de l'environnement.

La première station de service écologique s'ouvrira aux automobilistes à Dubaï d'ici dix mois (juin 2010). Parmi les innovations proposées, la station inclura un système de récupération de fumées toxiques pour diminuer la pollution de l'atmosphère. On notera également l'usage de l'énergie solaire, surtout pour l'éclairage avec des lampes écologiques d'une durée de vie de douze ans au moins.

Concernant l'économie en eau, ce dont les Emirats arabes unis ne disposent pas beaucoup de ressources, les voitures seront nettoyées sans eau et ce grâce à un système de nettoyage à sec. La compagnie ENOC prévoit également d'inclure un système de gestion des déchets et de recyclage, mais aussi d'utiliser un mobilier fabriqué à partir de matériaux recyclés et d'installer un mur de son afin de réduire la pollution sonore.