Dubaï sur le chemin du Groenland

The Emirates NBD Groenland Quest: la traversée nord-sud du GroenlandLe plus grand groupe bancaire au Moyen-Orient, Emirates NBD, vient d'annoncer son soutien à la traversée nord-sud du Groenland entre mai et juillet…




Emirates NBD, le plus grand groupe bancaire au Moyen-Orient en termes d'actifs, a annoncé son soutien à Adrian Hayes et son équipe et sa participation à la prochaine expédition 2009, The Emirates NBD Groenland Quest: la traversée nord-sud du Groenland entre mai et juillet.

En effet, résident à Dubaï depuis 1995, le britannique Adrian Hayes fera une tentative unique dans l'histoire : un voyage à travers toute la longueur du Groenland. L'expédition de Hayes utilisera la puissance du vent pour avancer le cerf-volant et transporter 150 kg de traîneaux pendant 2 mois sur 3500 km, une route qui n'a jamais été faite auparavant, la mission Groenland Emirates NBD Quest sera ainsi vraisemblablement, si elle est accomplie, la plus longue traversée polaire arctique sans aide dans l'histoire.

L'expédition n'est pas seulement un défi physique extrême. Les explorateurs veulent d'abord et avant tout transmettre un message: "C'est que nous vivons tous sur la même planète, et que où nous soyons, aux Etats-Unis ou aux Emirats Arabes Unis, nous devons arrêter de vivre comme si nous avions des ressources illimitées. Le réchauffement de la planète n'est qu'une répercussion de cette manière erronée de vivre, et la réduction glaciaire du Groenland peut-être la plus visible des illustrations des dangers".

Le groupe NBD Emirates a pour l'occasion créé l'entité Corporate Social Responsibility (CSR) pour inciter les sensibiliser ses clients aux Emirats aux questions environnementales : entreprises, particuliers, médias et investisseurs. Le programme est basé sur trois grands piliers à savoir l'environnement, de l'éducation et la culture. En fait, Hayes et son équipe offriront un programme entièrement intégré qui permet au groupe Emirates NBD de sensibiliser ses clients sur les questions environnementales à la fois pour la planète et les Émirats arabes unis. Il prévoit également un volet éducatif qui est accessible à toutes les écoles aux Émirats.

A noter que' Hayes est reconnu comme l'un des plus connus explorateurs dans le monde. Le Britannique est inscrit dans le Guinness Book of World Records pour avoir été l'homme le plus rapide pour accéder aux deux pôles Nord et Sid mais aussi au d'Everest.