La musique classique à l'honneur à Abu Dhabi

Festival musique classique Abu DhabiLa capitale des Émirats arabes unis persiste dans sa détermination pour faire de l'art, de la culture et de la musique une partie intégrante du paysage culturel et de la vie quotidienne du pays. Ainsi une belle brochette de musiciens de renommée mondiale vont animer durant huit mois le deuxième festival de musique classique d'Abu Dhabi.

A Dubaï les affaires, la finance et les loisirs, et à Abu Dhabi la culture ? C'est en tout cas l'image que l'émirat souhaite incarner. Pour cela, la capitale des Émirats se donne tous les moyens, y compris d'organiser un grand festival international de musique classique dans un pays où la musique arabe et traditionnelle règne sans conteste.

Festival de musique classique d'Abu Dhabi

Pour sa deuxième édition, le festival d'Abu Dhabi pour la musique classique risque d'être un succès garanti. Huit mois durant, la saison 2009/2010 a démarré fin octobre 2009, le festival offre un programme plus qu'ambitieux, pour le grand bonheur des amateurs présents sur place. Il accueillera des musiciens et des Orchestres des plus célèbres dans le monde.

On notera la présence de l'Orchestre philharmonique de New York qui sera à l'honneur cette année. L'Orchestre Philharmonique de Radio France donnera un concert le 27 novembre avec Ravel : Ma Mère l’Oye, ballet intégral et Berlioz : Symphonie fantastique. Le programme comprend Le Wagner Opera Gala présenté par l'Orchestre de la Bavière. Le théâtre vénitien La Fenice viendra présenter la Rigoletto de Verdi ainsi qu'un acte de La Traviata.

Outre ces prestigieuses présentations, le festival vise à consolider les connaissances, la pratique et la culture musicale à travers un programme à destination des écoles de l'Émirat.

Festival de musique classique d'Abu Dhabi