5ème édition d'Abu Dhabi Classical Musical Festival

ADAMF - Abu Dhabi Classical Musical Festival.Lancée par Hoda Ibrahim al-Khamis-Kanoo, la cinqième édition d'Abu Dhabi Classical Musical Festival est un événement qui a pour vocation de réunir des artistes de traditions orientales et occidentales au sein même de l'émirat pétrolier. Du 22 mars au 2 avril 2008…




Au menu, le festival qui se tient cette année dans le fameux Emirates Palace Auditorium propose des concerts musicaux, de la danse classique, des programmes éducatifs, des expositions et des soirées gala.

Les festivités incluent entre autres un opéra soprano d'Anna Netrebko présenté la par BBC Musique, aux côtés du mezzo-soprano Elina Garança et à la basse Erwin Schrott. L'Orchestre de Philharmonie de Londres sera aussi présent sous la direction de Vladimir Jurowski, avec le violoniste Nikolaj Znaider et le pianiste Jean-Yves Thibaudet. Bolshoi Ballet et Orchestra donneront leur production classique "Lac de Cygne". La violoniste Sarah Chang interprétera Les Quatre Saisons de Vivaldi. Le compositeur et soprano libanais Hiba Al Kawas jouera ses compositions originales avec le guitariste José Maria Gallardo del Rey avec la collaboration artistique de l'Orchestre du Théâtre Bolshoi. L'Irakien Naseer Shamma avec son Oud présentera en première ses huit nouvelles compositions…. Bref, durant les 12 jours du festival, les deux mondes et traditions occidentales et orientales se retrouveront au large de l'émirat. Sans oublier l'exposition qui présentera le travail de l'artiste contemporain tunisien Nja Mahdaoui.

Les organisateurs inscrivent le festival dans la même lancée culturelle prise par l'émirat. Abou Dhabi planifie déjà de nombreuses infrastructures comme le Louvre et le Musée Guggenheim.

ADAMF - Abu Dhabi Classical Musical Festival.

{moscomment}