Souad Massi, le Live Acoustique

souad massiJuste après sa tournée au Moyen-Orient, Souad Massi vient de sortir son premier projet live, "Live Acoustique 2007", conçu et imaginé comme un best qui rassemble le meilleur de ses trois albums studio…




Son premier Live Acoustique 2007 est désormais disponible en deux éditions, CD et DVD. Il s'agit d'un premier projet live qui a été conçu et imaginé comme un best of acoustique qui rassemble le meilleur de ses trois albums studio. C'est la première fois que, sur un même projet, tous les meilleurs titres de Souad Massi sont regroupés dans des versions très intimistes.

Live Acoustique 2007 de Souad Massi :

souad massi



01. Denya Wezmen
02. Hayati
03. Yemma
04. Bladi
05. Matebkiche
06. Raoui
07. Dar Djedi
08. Hagda Wala Akter
09. Amessa
10. Ghir Enta
11. Ech Edani
12. Ya Kelbi


Bio de Souad Massi:

Souad Massi est une chanteuse algérienne née le 23 août 1972 de parents kabyles, dans le quartier de Bab El-Oued. Issue d'une modeste famille de mélomanes, elle découvre le Chaâbi, puis le rock américain, le folk, la pop, la country et le fado portugais... Elle apprend la guitare et le solfège. Elle apprécie le flamenco et se produit sur scène au sein du groupe Les Trianas d'Alger à partir de 1989.

Les événements noirs des années 90 et en particulier le couvre-feu rendant la carrière d'artiste quasiment impossible, Souad suit des études d'urbanisme et devient ingénieure. A partir de 1989, elle se produit sur scène à Alger au sein du groupe hard-rock Atakor. Il enregistre une cassette qui rencontre un grand succès. Souad abandonne alors l'urbanisme pour se consacrer à la chanson. Sa première cassette porte son prénom, elle la fait connaître d'un public amateur de musique anglo-saxonne.

Le 10 janvier 1999, Souad est invitée au festival Femmes d'Alger au Cabaret Sauvage à Paris. Remarquée, elle reste en France et signe un contrat avec Island-Mercury.

Elle a aussi chanté dans le film libanais Le cerf-volant dont voici le clip :

Live Acoustique 2007

Voir aussi l'album Raoui (Inclus 3 Bonus Tracks)

{moscomment}