Abjjad, le réseau social des livres et des lecteurs au Moyen-Orient

abjjad reseau social arabe

Echanger, partager et commenter ses lectures au sein d’une communauté de lecteurs, tel l’objectif de la première plate-forme sociale des livres en arabe, Abjjad…

Créer un espace virtuel de lecture, c’est sans doute un des moyens d’inciter les gens à lire et à partager leurs opinions autours des livres. C’est en tout le but de ce site communautaire créé en 2012 par Eman Haylooz et Tamim Al Manaseer en Jordanie.

Le site internet Abjjad est en langue arabe. Il permet aux lecteurs, auteurs et bloggeurs de créer leur propre bibliothèque virtuelle, de noter les livres, d’émettre des critiques et des commentaires, d'ajouter des citations aux auteurs.

Pour enrichir cette bibliothèque virtuelle, les créateurs du site ont élaboré des partenariats avec les géants des livres en ligne, comme Amazon et d’autres maisons d’éditions en arabe.

abjjad reseau social livre moyen orient

Le mot Abjjad désigne l’alphabet arabe. Les membres de la communauté, des « Abjjadyeens », peuvent utiliser des filtres pour chercher, organiser, noter, classer les livres de leur choix et partager d’autres.

Le site compte une base de plus de 200.000 livres en ligne avec une communauté de 150.000 lecteurs partageant plus de 300.000 pages par mois.

Abjjad, premier réseau social des livres et des lecteurs en arabe.
Télécharger l'application Abjjad sur Google PlayTélécharger l'application Abjjad sur Google Play
Télécharger l'application Abjjad sur Apple Store