18ème salon du livre d'Abou Dhabi

18ème salon du livre d'Abou DhabiLa 18ème édition du Salon du livre d’Abou Dhabi (Abu Dhabi International Book Fair) se tiendra du 11 au 16 mars 2008. Le salon s'ouvrira pour la deuxième fois à l'international. C'est l'un des plus grands salons de livre organisés au Moyen-Orient et dans le Monde Arabe.

Espace Professionnel
Pour cette édition, le salon offre un grand nombre de programmes destinés aux professionnels. Il sera axé sur le marché du livre arabe et le financement de programme de traduction, largement soutenu par l'Emirat. Il proposera de nombreux débats pour discuter des moyens à mettre pour l'établissement une "Catalogue de titres en arabe", dans le but d'étoffer et de booster la distribution dans le Monde Arabe. Il sera également question des droits d'auteurs et des avancements dans le domaine des protections des œuvres. D'autres séminaires se concentreront sur les livres d'enfants.

Espace Culturel
Le gagnant du Prix international pour la fiction arabe (“Arab Booker Prize”) sera dévoilé à l'occasion de ce salon, le 12 et 13 mars. Des auteurs arabes connus sont attendus comme Alaa Al-Aswany mais aussi les lauréats de "Prince Of Poets" Kareem Matouq, Samar al-Mouqrin, Khairy Shalaby. Les auteurs et les personnalités culturelles qui ont gagné la récompense du "2nd Sheikh Zayed Book Award" participeront aussi au salon.

Abu Dhabi International Book Fair.

Forum de Discussion, Kitab Sofa et TextBox
La 18ème édition du Salon du livre d’Abou Dhabi ouvre aussi un forum de discussion dédié à l'événement. Il inaugurera un nouvel espace nommé Sofa Kitab où des auteurs connus et des personnalités culturelles seront présentés. Une plate-forme intitulée TextBox sera aussi consacrée à la poésie et la littérature européenne.

Abu Dhabi International Book Fair.