Bush, l'Iran et la bombe

Bush, l'Iran et la bombeEnquête sur une guerre programmée ! Un conflit de cette ampleur, dans une zone aussi sensible, pourrait avoir des conséquences incalculables. Depuis plusieurs mois, Eric Laurent enquête sur cet affrontement qui se profile. Il nous fait pénétrer dans les coulisses du pouvoir, à Washington, mais aussi à Téhéran...

L'auteur, Eric Laurent, a rencontré les principaux protagonistes américains, iraniens, européens, russes, israéliens. Il a également restitué le détail des négociations engagées et aussi obtenu des révélations sur une guerre qui semble déjà programmée du côté américain.

Il révèle pour la première fois que dès la fin de l année 2003, George W. Bush a adopté une directive top secret, dont le nom de code est CONPLAN 8022 qui prévoit l utilisation d'armes nucléaires tactiques contre l'Iran. Une première depuis Hiroshima. Il apporte des informations stupéfiantes sur les hommes de l'ombre qui poussent le président américain à l épreuve de force.

Avec ce livre, Eric Laurent nous fait pénétrer dans les coulisses du pouvoir, à Washington, mais aussi à Téhéran où le chef spirituel du Président iranien Ahmadinejad, l'Ayatollah Yazdi déclare que l'Iran doit se préparer à une guerre imminente avec Washington qui conduira au retour immédiat du 12e Imam révéré par la religion Chiite.

L'on découvre aussi que malgré l'affrontement américano-iranien, les affaires continuent, notamment pour la firme du Vice Président Chenney, Halliburton. En effet, malgré l'interdiction officielle, la firme pétrolière possède un bureau à Téhéran et exploite un gisement iranien. Parmi les nombreuses révélations qui composent l'ouvrage, l'auteur dévoile l'opération Merlin : la CIA s est trompée en voulant transmettre de fausses informations à Téhéran sur la fabrication d'armes nucléaires et lui a en réalité permis de réaliser des avancées considérables.

Un livre qui déchiffre une des crises les plus graves que nous ayons jamais vécu, et l'énigme George W. Bush : désormais le Président américain pense qu'il sera jugé par l'Histoire et la postérité et s’identifie à Truman, considéré aujourd'hui comme un des grands présidents après avoir connu des sommets d impopularité.

Bush, l'Iran et la bombe

 

 

 

 

 

Bush, l'Iran et la bombe
Auteur : Eric Laurent
348 pages
Editions Plon
Octobre 2007
Commander le livre Bush, l'Iran et la bombe