Barris Osborne coproduit un film sur Mahomet

film sur mahometAu Qatar, une superproduction d'un film sur la vie du prophète Mahomet est en négociation actuellement. Il s'agirait d'une association entre un groupe financier qatari et le producteur hollywoodien Barris Osborne.

Le projet a été annoncé hier à Doha et en présence de Barris Osborne et Ahmed Al Hachemi, président du groupe qatari Alnoor. Barris Osborne est notamment le producteur du Seigneur des Anneaux et de Matrix.

Un budget initial de 150 millions dollars a été levé pour le film. Le fond qatari Alnoor est un groupe dont le capital s'élève à 200 millions de dollars et qui a pour vocation de produire et de coproduire des films en anglais traitant des thématiques autour de la culture et histoire musulmans, mais qui s'adressent aussi bien à un public musulman (1,5 milliard de musulmans) que non musulman.

Le tournage du film, actuellement en phase de développement, commencera en 2011. Il est également prévu que le film ne montrera pas le Prophète, conformément à la loi islamique qui interdit toute représentation du prophète.

A noter qu'une première super production avait déjà été réalisée retraçant la vie de Mahomet. Il s'agit du film "Le message" de Moustapha Akkad avec notamment Anthony Quinn comme interprète.