Gulf Film Festival

Première édition du Festival du film du Golfe (Gulf Film Festival)La première édition du festival Gulf Film Festival s'ouvre à Dubaï aux Emirats Arabes Unis du 13 au 18 avril 2008. Un total de 146 films seront présentés…

La compétition officielle du festival prévoit décerner trois grands prix, un pour la catégorie long-métrage, un pour la catégorie court-métrage et un dernier pour la catégorie documentaire. Le festival décernera également deux grands prix court-métrage et documentaire dans la catégorie de la compétition estudiantine réservés aux jeunes. Un autre prix spécial du jury sera décerné pour chacune de ces deux catégories, et une compétition de scénarios de court-métrage réservée aux émiratis.

Première édition du Festival du film du Golfe (Gulf Film Festival)

La compétition officielle sera ouverte aux films présentés par les pays du Golfe : les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, le Koweït, le Bahreïn, Oman, le Qatar, l'Irak et le Yémen, ainsi à ceux produits par les réalisateurs du Moyen-Orient. La compétition "étudiante" sera réservée aux films réalisés par les étudiants issus des pays du Golfe.

Organisé par l'Autorité de la culture et des arts de Dubaï, le festival a comme objectif de promouvoir le cinéma de la région.

Première édition du Festival du film du Golfe (Gulf Film Festival)

Dubaï du 13 au 18 avril 2008