Le film de George Clooney ouvre le festival de Dubaï

Le film de George Clooney ouvre le festival de DubaïC'est le film "Michael Clayton", un thriller dont George Clooney est la tête d'affiche qui ouvrira le bal des projections lors du 4e Festival international du film de Dubaï… D'autres stars sont attendues, Dubaï se paye un luxe carrément hollywoodien…

La direction du festival de Dubaï a annoncé que George Clooney est attendu pour la soirée inaugurale du Festival, un gala lors duquel le film Michael Clayton dont il est tête d'affiche sera projeté.

L'actrice Sharon Stone est également attendue dans le cadre de son engagement pour la lutte contre le sida.

Le 4ème Festival international du film de du Dubaï présentera cette année pas moins de 141 films de 52 pays. Le Festival décernera de nombreuses récompenses, tels que les meilleurs documentaires et courts métrages, ou encore la meilleure réalisation arabe. Le public sera également invité à voter pour les films pour décerner pour la première fois le prix "Public" de Dubaï.

D'autres célébrités hollywoodiennes sont attendue, tout comme Danny Glover qui recevra un prix pour l'ensemble de sa carrière, au même titre que le réalisateur égyptien, Youssef Chahine et le réalisateur sud-coréen Im Kwon-Taek.

Photo : Michael Clayton, le film.

Le 4ème Festival international du film de du Dubaï du 9 au 16 décembre 2007