Que peut le cinéma pour le Proche-Orient ?

Que peut le cinéma pour le Proche-Orient ?La troisième édition du festival "Israélien, Palestiniens, que peut le cinéma ?" a élargi ses frontières cette année. Bien que toujours centrée autour des Israéliens et palestiniens, cette manifestation a changé de titre pour devenir "Proche-Orient : que peut le cinéma ?"

Que peut le cinéma pour le Proche-Orient ?En effet, cette nouvelle édition inclura comme toujours des films de Palestine et d'Israël, mais aussi du Liban, de Syrie et d'Irak. Une autre nouveauté, c'est le « débat+film » quotidien en présence d'invités spéciaux et de journalistes réputés au côté des cinéastes, débat traitant chaque fois d'un thème spécifique : la colonisation israélienne de la terre palestinienne, la tragédie de Gaza, celle du Liban, la guerre en Irak mais également la place des femmes dans la société du Proche-Orient.

Pour citer Janine Halbreich-Euvrard , fondatrice de cette manifestation : le cinéma peut certainement contribuer à faire crouler les murs, qu'ils soient faits de béton et d'acier ou de préjugés et d'ignorance.

Plus de 50 films seront présentés ainsi qu'un grand nombre de réalisateurs, notamment un fort contingent de jeunes talents.

Que peut le cinéma pour le Proche-Orient ?

Que peut le cinéma pour le Proche-Orient ?

du 21au 27 novembre 2007

Cinéma les 3 Luxembourg

67, rue Monsieur le prince

75006 Paris