Murjan Ahmad Murjan en avant-première

Après une longue attente et une série de rumeurs persistantes, le film égyptien Murjan Ahmad Murjan a été projeté le 17 juillet en avant-première. Une super production très attendue interprétée par deux poids lourds du cinéma arabe : Adel Imam et Mirvat Amin…

Le film est considéré comme étant la plus grosse production de l'histoire du cinéma égyptien avec plus de 27 millions livres égyptiennes. Il est produit par Good News, une société de production financée par des fonds hollywoodiens. Le scénario est écrit par Youcef Moati.

Après sept ans d'absence, c'est justement Mirvat Amin qui crée l'événement avec la sortie de ce film. Elle y interprète le rôle de Jihad Murad, une femme professeur très impliquée dans la vie des étudiants mais aussi dans la vie politique de son pays durant le siècle dernier. Tellement engagée qu'elle décide de se présenter aux élections législatives. C'est alors un rude combat qui l'attend face à des adversaires qui ne souhaitent pas lui faciliter la vie. Notamment, le puissant homme d'affaire Murjan Ahmad Murjan (joué par Adel Imam).

Même si le film est couronné par deux grands acteurs du cinéma arabe, lon y voit néanmoins de nombreux jeunes talents de la jeune génération d'acteurs où ils jouent des rôles importants.

A noter que le dernier film auquel a participé Mervat Amin est Ayam Al Sadat dans lequel elle incarne le rôle de Jihane Sadate épouse de l’ancien président égyptien assassiné pour avoir fait la paix avec Israël.