Abou Dhabi accueille des artistes français

Leaonardo GodoyLe département d’art d’Abou Dhabi, l’ADACH, exposera deux artistes français, une manière de faire connaître l’art contemporain français au public des Emirats et faire rencontrer les artistes d’horizons différents.

Le ministère de la Culture et des Arts d'Abu Dhabi organise une exposition en accueillant deux artistes français. Berceaux Pablo et Leonardo Godoy seront à l’honneur au prestigieux théâtre national de l’émirat du 2 au 9 novembre 2010.

Diplômé des Beaux-Arts en 2004, Pablo Cots est un artiste depuis son plus jeune âge. Il avait commencé avec les graffitis avant de faire ses études à l’école nationale supérieure des beaux-arts à Paris.

toile Pablo Cots

L’univers de l’artiste est inspiré d’images de chantiers, de zones industriels et de quartiers à la périphérie. Il possède également plusieurs collections de signalisations, d’emballages et d’autocollants. Sans doute, l’univers de l’artiste correspond en quelque sorte à l’environnement de la ville, en pleine mutations en raison de grands travaux architecturaux.

Leonardo Godoy est pour sa part un artiste français d’origine chilienne. Diplômé d’architecture à l’Ecole d’Architecture à Paris, il en a gardé le sens de la texture et de l’espace. Son travail est une sorte de renoncement aux conventions dites traditionnelles de représentation géométriques.

toile leanardo godoy

Il propose ainsi des images en 3 dimensions sur une surface plane, d’où son originalité avec des couleurs expressives, une lumière subtile qui ajoute encore plus de sensualité à l’œuvre. Son langage ne manque pas d’originalité, il chavire entre concept, abstraction et figuration, le tout pour enfanter des univers pleins de poésies.

L’ADACH d’Abou Dhabi voit en tout dans les deux artistes français une richesse qu’il souhaite partager et faire connaître auprès du public émirati. Au-delà, le ministère de la culture de l’émirat veut aussi ouvrir de nouveaux horizons de créations aux artistes émiratis.

Site de l'ADACH - Site de Pablo Cots - Site de Leonardo Godoy