Au-delà du voile

Reem Al FayçalQui a dit qu'une femme voilée ne voit ou n'existe pas ? La petite fille du roi saoudien, Reem Al Fayçal a parcouru le monde pour observer le Monde à travers son voile.

Observer le monde Musulman mais pas seulement. La jeune photographe, Reem Al Fayçal, préfère travailler en noir et blanc, comme pour refléter son point du vue derrière le voile. Est-ce la raison pour laquelle chaque photographie est un modèle de lumière et d'ombre ?

Reem Al Fayçal

Bien que petite fille d'un roi, elle fait partie également de la catégorie d'intellect arabe qui ne s'empêche pas de critiquer leurs gouvernants, mais aussi le passé colonialiste de l'Occident.

Reem Al Fayçal

Ce qu'elle cherche à travers ses photos, ce sont les signes du divin dans la nature et dans l'homme, une manière de prouver que la femme voilée a aussi son propre regard sur le monde et la vie.

Reem Al Fayçal

D'ailleurs, l'artiste aime se définir comme une artiste musulmane, issue de la culture et de l'histoire de son Arabie Saoudite natale.

Reem Al Fayçal

Pour elle, "la lumière est l'une des nombreuses manifestations de Dieu qu'il lance sur le chemin de l'homme pour rappeler sa présence constante en nous et partout".

Site officiel de Reem Al Fayçal.