Spécialistes de la culture à la tête de la DCAA (Dubaï)

DubaïL'Autorité de la culture et de l'art de Dubaï (Dubai Culture and Arts Authority - DCAA) a annoncé les nominations de Michael Schindhelm et de Scott Desmarais comme directeur de la culture et directeur de la stratégie et du développement des affaires, respectivement, a annoncé S.E. Dr Omar bin Sulaiman, directeur général de l'Autorité de la culture et de l'art de Dubaï.

 

"Michael et Scott se joignent tous deux à notre équipe forts d'un grand savoir-faire culturel qu'ils ont acquis aux quatre coins du monde" a affirmé le Dr Omar. "Nous avons déjà travaillé en étroite collaboration avec chacun d'entre eux et nous sommes fiers d'avoir pu attirer des hommes aussi talentueux dans notre projet, qui vise à faire de Dubaï un centre mondial des arts et de la culture".

Conseiller culturel, auteur, dramaturge et spécialiste des arts dramatiques, Michael compte 18 années d'expérience dans la gestion de certaines des troupes de théâtre les plus respectées d'Europe, notamment au poste de PDG du plus grand groupe d'opéra au monde, le Stiftung Oper de Berlin entre 2005 et 2007. Il a également été le PDG du Théâtre de Bâle pendant 10 ans, où il supervisait les coproductions et les tournées à travers le monde. Pendant son mandat, le Théâtre a reçu le prix du théâtre bavarois à deux reprises et a également été nommé le Théâtre de l'année pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Michael est chimiste de formation et est l'auteur de nombreux articles et œuvres de fiction et de non-fiction publiés.

Michael a justifié sa décision de déménager au Moyen-Orient en déclarant : "Je suis excité de travailler dans un milieu artistique et culturel qui se développe de façon dynamique aussi bien qu'organique. Je suis impatient d'appliquer ce que j'ai appris tout au long de ma carrière ainsi que de repousser mes propres limites sur ce que je connais concernant la stratégie artistique et l'administration des arts dans un marché émergent. L'Autorité de la culture et de l'art de Dubaï sera la référence de ce nouveau secteur à Dubaï, ce qui constitue une responsabilité incroyable pour moi en tant que directeur de la culture, mais aussi un honneur des plus agréables."

Scott a une vaste expertise de la stratégie culturelle; en effet, il a conseillé des sociétés mondiales, des gouvernements et des institutions culturelles de premier plan à Paris, à Londres, à Buenos Aires, à New York, à Los Angeles ainsi que dans d'autres villes du monde. Avant de déménager à Dubaï, M. Desmarais a été associé chez BCG et, au cours des quatre dernières années, il a été le directeur général de Desmarais Group, groupe de consultation en matière de stratégie internationale qui se concentre sur les défis et occasions de première importance pour le développement social et le parrainage d'évènements culturels et artistiques.

"Dubaï est une ville unique car il y a la volonté, la passion et les capacités de mettre en œuvre des infrastructures et des programmes de classe mondiale beaucoup plus rapidement et complètement que ce que j'ai connu dans les autres marchés. Il y a ici une foule de possibilités inexploitées pour le domaine de la culture et des arts, et je suis impatient de pouvoir travailler au sein de l'Autorité de la culture et de l'art de Dubaï en vue de faire de ces possibilités des projets concrets."

Source : PRNewswire

{moscomment}