BRB de Miri Segal

BRB de Miri Segal BRB, pour le « be right back » usuellement employé dans l'univers des chats, est un voyage sur le continent virtuel de Second Life… Dans le cadre de la 3ème édition du Festival Hors Pistes au Centre Pompidou, voici un film susceptible d'intéresser les amateurs de nouvelles technologies…

Filmant son avatar en ligne, Miri Segal construit un récit dont les personnages, les intrigues et les codes sont propres à ce territoire à la géographie dématérialisée et aux moeurs désinhibés.

Miri Segal

Les écrans noirs y remplacent les silences, les scènes intimes s'y déroulent plein écran. Dans ce jeu qui n'en n'est pas vraiment un, l'artiste tente de relever le défi, cinématographique par excellence, de la rencontre avec l'autre.

Diplômée en mathématiques à l'Université de Jérusalem puis en arts au San Francisco Art Institute, Miri Segal propose depuis une dizaine d'années une réflexion sur l'espace des images et la perception que nous en avons à travers des installations, montrées aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis.

BRB de Miri Segal

Ses expositions les plus récentes, Bon Voyage Love & Strife en 2006, à la Galerie Kamel Mennour, à Paris, et Just a Second Life à la Dvir Gallery de Tel Aviv ont été unanimement louées.

BRB s'inscrit dans leur continuité filmée. Miri Segal vit et travaille aujourd'hui à Tel Aviv.

BRB - Israël, 2007, jeu vidéo, couleur, 33 minutes Production : Dvir Gallery

Dimanche 30 mars 2008, 15h00 – Centre Pompidou.