Chaouki Chamoun

Chaouki ChamounL’art selon Chaouki Chamoun n’est pas seulement une image mais aussi un message et une transmission d'une certaine forme de la réalité. Pour se faire, il a le talent et le pouvoir de nourrir ses œuvres d’esprit et de matière…

Les œuvres de l’artiste parviennent à établir un monde de mutation aux métamorphoses multiples mais où la créativité occupe une place prédominante. En effet, de l’informel se dégagent quelques éléments d’un paysage d'un monde lointain et virtuel ou alors de quelques visions d'ailleurs…

Chaouki Chamoun

A travers des jeux calligraphiques, la matière comme la construction de ses œuvres est recherchée. Par le jeu de la lumière, de la forme, de la couleur, sans jamais définir les éléments, il assure à son œuvre un mouvement dynamique que lui seul semble pouvoir prétendre atteindre.

Chaouki Chamoun

Ses plans se juxtaposent, se superposent, se fondent parfois les uns dans les autres, créant ainsi un espace rythmé caractérisant son propre langage. Les personnages, réduits à des bandes graphiques minuscules en bas des œuvres, les traversent de part en part, comme fondus dans le paysage virtuel qu'il tente de nous retranscrire.

Chaouki Chamoun