Premier concours de mode en Syrie

défilé de mode en syriePour la première fois, s'est vu organisé à Damas un concours de mode ouvert aux jeunes stylistes syriens. Un style de mode plutôt moderne mais au rythme de la musique orientale. Contraste...

 

Cette semaine Damas a donc accueilli son premier concours de mode ouverts aux jeunes stylistes du pays. Le défilé a été organisé mardi soir dans un grand hôtel de la capitale. Son but est d'encourager les jeunes talents mais aussi les fabricants, produits et couturiers locaux.

Devant une assemblée à majorité féminine, et en présence du corps diplomatique présent en Syrie, le concours a présenté pas moins de 60 modèles créés par douze stylistes syriens.

A noter que l'événement s'inscrit dans le cadre des efforts d’ouverture économique déployés par le gouvernement syrien. Ce gouvernement a adopté plusieurs lois destinées à attirer les investissements étrangers et arabes, à libéraliser et à diversifier l’économie syrienne. Depuis quelques temps, l'on peut remarquer l'augmentation du nombre des banques étrangères, des chaînes de restaurants et de cafés, des hôtels mais aussi boutiques de marques occidentales.

Photo : ESMOD Syria annual fashion show 2009 – Souria.com