Inzaj, premier dromadaire cloné

Inzaj, premier dromadaire clonéLe centre de reproduction de dromadaires à Dubaï vient de mettre son premier dromadaire cloné au monde. Inzar, une réalisation en arabe, est la première du genre aux Emirats.

Selon le journal "The National", Les travaux ont duré cinq ans de recherche au sein du centre de reproduction de dromadaires à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, et le résultat, c'est le premier dromadaire cloné au Monde. Un projet qui était financé par l'émir de Dubaï en personne, Cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum.

L'utilité d'un tel progrès tient du fait que les dromadaires sont très utiles dans le Golfe persique pour la production de lait, mais aussi pour les courses, sport très populaire dans la région.

La naissance du premier dromadaire cloné permettra en outre de préserver les gênes de dromadaires issus de cette région, connus surtout pour leur performances dans la production de lait. La race prisée de dromadaires se nomme "bateau du désert", elle est très connue dans l'histoire arabe de la région.

Les chercheurs ont donné au bébé dromadaire le nom "Injaz", ce qui veut dire "réalisation" en arabe. A noter que le même centre de reproduction de dromadaires avait réussi à faire croiser un dromadaire et un lama. L'animal né de ce croisement avait été appelé cama. C'était en 1998.