Concours de beauté pour chameaux

Mazayin Dhafra Camel Festival 2008 Mazayin Dhafra Camel Festival 2008 est un concours de beauté, pas comme les autres. Placé sous le patronage du prince héritier d'Abou Dhabi, l'événement rassemble plus de 10000 chameaux venus des six pays du Golfe pour un concours de beauté qui se déroulera dans le désert d'Abou Dhabi…



Prévu à partir du mercredi 2 avril et pour une durée de 9 jours, ce concours de beauté pour chameaux est doté d'un prix de montant total équivalant à près de 10 millions de dollars. Le concours est supervisé par un jury dont les membres ne seront identifiés qu'à la fin de l'événement. Il attire plusieurs propriétaires et éleveurs de chameaux dans les Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, au Qatar, à Bahreïn, à Oman et au Koweït.

L'objectif du concours est de préserver l'héritage de la région réputée pour la passion pour l'élevage de chameaux et où les chameaux ont toujours été le compagnon de l'homme. A noter que selon les traditions des pays du Golfe, de nombreuses enchères sont organisées pour la vente de chameaux dressés et de qualité ainsi que pour participer à des courses de vitesse.

Le concours accueillera également une exposition d'artisanat et des soirées musicales à thème.

Mazayin Dhafra Camel Festival 2008

Abou Dhabi du 2 au 10 avril 2008.


{moscomment}