Formule 1 Bahreïn sans tabac

Formule 1 BahreïnLe Bahreïn vient d'interdire la publicité pour le tabac sur les panneaux d'affichage de la course automobile Formule 1. La décision est prise dans un contexte de lutte contre le tabagisme dans le petit royaume du Golfe persique...


 

Les panneaux d'affichage des circuits F1 de Bahreïn seront interdits à la publicité pour le tabac, c'est ce que viennent de décider les autorités du royaume. Cette interdiction fait partie d'une série de mesures prises pour lutter contre le tabac. C'est la publicité pour les événements sportifs qui devrait remplacer celle du tabac, a révélé le quotidien "Gulf Daily News".

Même si les responsables de la santé publique affirment que cette interdiction s'inscrit dans une politique de lutte contre le tabac, ils restent néanmoins flous sur l'éventualité de l'étendre à tout le déroulement du circuit.

Le gouvernement étudie actuellement la possibilité de durcir les lois anti-tabac et tente de s'inspirer de l'expérience de plusieurs pays en la matière avant de fixer sa propre législation. Pourtant, une ancienne loi votée en 1994 n'a jamais été mise en application.

Le nouveau projet de loi devrait combiner avec d'autres nouvelles propositions rendant la lutte contre le tabac possible. Il pourrait proposer une amande de 132 dollars en cas de fumer les restaurants et les cafés. Les patrons de ces établissements se verraient infliger une amande de 13000 dollars et jusqu'à deux mois d'emprisonnement fermes.

Formule 1 Bahreïn - F1 Bahreïn

 

 

 

 

 

 

 

{moscomment}